Pourquoi le trèfle ?
Selon la légende, il aurait été utilisé pour expliquer au peuple l’un des piliers de la religion catholique la sainte trinité : le Père, le Fils et le saint Esprit. Le trèfle et sa couleur sont devenus l’emblème de l’Irlande. La feuille de trèfle est portée à la boutonnière en souvenir de saint Patrick et il est de tradition de porter la couleur verte en ce jour de Saint Patrick.
En quoi consiste cette fête ?
La saint Patrick est une fête gaie qui mêle les célébrations religieuses et la fête. La saint Patrick est l’occasion de manifester joyeusement et bruyamment son attachement à l’Irlande. Les irlandais ont l’habitude de se retrouver au Pub après le défilé de la saint Patrick. La musique n’est pas la seule à couler à flot, elle s’accompagne de bière irlandaise bien entendu. La bière de la saint Patrick est teintée en vert pour ce jour très spécial !
Finalement ce modèle est facile comme tout à faire ! Je vous montre ?
Alors, commencez par une french verte, puis ajoutez-y une couche de transparent pailletté (on ne le voit pas beaucoup sur la photo). Ensuite j'ai dessiné un trèfle sur l'annulaire et le pouce avec un curre-dent et j'ai terminé en collant un petit diamant au milieu du trèfle.