Saint Patrick

Le 17 mars ? Ca vous parle n'est-ce pas ?!
Normal ! C'est la Saint Patrick !!!!!
Et oui, la fameuse fête irlandaise ! Vous savez, avec les petits lutins verts et leurs trèfles ?
C'est donc le moment de changer un peu vos habitudes et de vous mettre au thème de la soirée : le vert !

 
Pour la petite histoire...

Avant d'être une fête nationale irlandaise, la saint Patrick est une fête catholique car en effet, elle tombe en plein milieu du Carême et il est de ttradition de rompre le jeûne pour ce jour. La première saint Patrick a été fêtée par les irlandais et descendants d’irlandais émigrés aux Etats-Unis et s'est célébrée en 1737 à Boston. De nos jours cette fête est mondialement connue.

      Pourquoi le trèfle ?

Selon la légende, il aurait été utilisé pour expliquer au peuple l’un des piliers de la religion catholique la sainte trinité : le Père, le Fils et le saint Esprit. Le trèfle et sa couleur sont devenus l’emblème de l’Irlande. La feuille de trèfle est portée à la boutonnière en souvenir de saint Patrick et il est de tradition de porter la couleur verte en ce jour de Saint Patrick.

      En quoi consiste cette fête ?

La saint Patrick est une fête gaie qui mêle les célébrations religieuses et la fête. La saint Patrick est l’occasion de manifester joyeusement et bruyamment son attachement à l’Irlande. Les irlandais ont l’habitude de se retrouver au Pub après le défilé de la saint Patrick. La musique n’est pas la seule à couler à flot, elle s’accompagne de bière irlandaise bien entendu. La bière de la saint Patrick est teintée en vert pour ce jour très spécial !

  • Le trèfle


 

Finalement ce modèle est facile comme tout à faire ! Je vous montre ?

Alors, commencez par une french verte, puis ajoutez-y une couche de transparent pailletté (on ne le voit pas beaucoup sur la photo). Ensuite j'ai dessiné un trèfle sur l'annulaire et le pouce avec un curre-dent et j'ai terminé en collant un petit diamant au milieu du trèfle.

 



Créer un site
Créer un site