Ding dong !
                                           
La cloche sonne, c'est Pâques. Les chocolats sont arrivés, succombez à la tentation et vos doigts feront eux aussi sensation !
 

 

Pour la petite histoire :

 Le lapin symbolisant autrefois la fertilité et le renouveau (comme le printemps), c'est dans les pays germaniques que naquit la tradition (Osterhase), avant d'être exportée aux États-Unis par des immigrants allemands au XVIIIème siècle.

Cela viendrait d'une légende allemande dans laquelle une femme pauvre, ne pouvant offrir de chocolat à ses enfants, décora des oeufs qu'elle cacha dans le jardin. Les enfants, apercevant un lapin, crurent que celui-ci avait pondu les œufs. Depuis lors, les enfants fabriquèrent un nid qu'ils mettaient dans le jardin en espérant que le lapin de Pâques le remplirait d'œufs durant la nuit.

Une autre origine du lapin de pâque vient des Saxons où on honorait au printemps la déesse Eastre, qui a d’ailleurs donné son nom à Easter (Pâques en anglais). Le lièvre étant l’animal emblématique de la déesse, il est resté associé aux fêtes de Pâques. De manière similaire, dans les traditions celtiques et scandinaves, le lièvre était le symbole de la déesse mère.

  • Ongles Pâques

 

Pour le week end de Pâques, soyez assortie à l'évènement avec ces merveilleux ongles !
 


Donc je disais, pour Pâques il vous suffit de : 
appliquer deux couches de vernis (ici : bleues mais encore une fois, vous pouvez changer) puis commencer par le lapin en faisant un demi cercle blanc au bout de l'ongle de votre choix puis y ajouter les oreilles le tout à l'aide d'un pinceau de taille moyenne voire un peu plus grosse. Ensuite en attendant que votre lapin sèche, faites la queue (ici : sur le pouce) avec le dotting tool faites plusieurs points attachés ce qui donne le dessin ci-dessus. Après la queue, je vous propose des petits points blancs et jaunes (supperposés et faits à l'aide du dotting tool) qui rappellent les petits oeufs de cette célèbre célébration (choisissez votre couleur bien sûr). Pour terminer, finissez votre lapin en lui dessinant des yeux noirs, un nez rose avec de petites moustaches de la même couleur et enfin l'intérieur des oreilles en rose.

 

  • Petits oeufs de Pâques

Voilà les petits oeufs de Pâcques roses et bleus ornés de petits points et traits en pic. Appliquez vernis rose et bleu un doigt sur deux puis faites des petits point et des traits comme sur la photo.
 

En sur le pouce je me suis amusée à faire un petit lapin.
Cf. modèle suivant pour les faire. Juste changer pour les yeux : rond noir puis petits blanc au-dessus.

 

  • "Panpan"

Voici des ongles lapin, et bien sûr, ce sont eux qui amènent le chocolat.
 

Et n'oublions pas la petite queue du lapin !
Vous vous demandez comment les faire ? Et bien ce n'est pas très compliqué, vous faites exactement comme je l'ai décrit dans le modèle du dessus sauf pour les yeux où vous faites un point noir puis un petit blanc au-dessus de ce dernier et vous ne faites pas les moustaches. Et voilà un résultat plutôt agréable lors de cet heureux évènement !


 

Joyeuses Pâques !!!

 
 



Créer un site
Créer un site